Vous êtes ici : Accueil >> Potabilisation de l’eau

Potabilisation de l'eau

UNITES D’ULTRAFILTRATION de 75 à 300 m3/jour

Ces unités de conception standardisée permettent d’alimenter en eau potable des zones rurales (villages, bases vie, complexes touristiques, camps militaires, hôpitaux). Elles peuvent également être utilisées pour des applications industrielles en amont d’installation d’osmose inverse.

UNITES COMPACTES, MONOBLOCS et MOBILES de 5 à 200 m3/heure

Ces unités containérisées permettent de satisfaire aux besoins des "programmes d’urgences ".
En partenariat avec des bureaux d’engineering FINAXO ENVIRONNEMENT conçoit et réalise des procédés de traitements spécifiques pour les industriels de l’eau embouteillée, (eaux minérales et eaux de source). Principale référence eau des sources "Intermarché - Source La Fiée des lois".


Une des particularités de la technologie d’ultrafiltration membranaire est qu’elle arrête les particules indésirables, les bactéries et les virus, mais laisse passer les sels dissous : elle n’altère donc pas la salinité de l’eau. L’ultrafiltration présente de nombreux avantages : résistance au colmatage des membranes d’acétate de cellulose, ce qui diminue le taux de fréquence des lavages et donc le coût de fonctionnement des unités ; résistance au chlore, c’est-à-dire désinfection facile ; compacité des blocs de membranes ; performances de traitement supérieures aux exigences réglementaires ; respect de l’environnement, car cette technologie utilise peu de produits chimiques.

Pour le compte de sociétés d’Engineering Internationales FINAXO ENVIRONNEMENT fabrique des équipements spécifiques, unités d’ultrafiltration, unités compactes, monoblocs et mobiles.

 
 

Potabilisation de l'eau