Vous êtes ici : Accueil >> Nouvelles

Explication du fonctionnement du traitement des boues

Suite à plusieurs commentaires d’internautes nous pensons utile de présenter un schéma simple du fonctionnement de notre technologie de séchage et de valorisation énergétique des boues de stations d’épuration.
schema traitement des boues
schema traitement des boues
Télécharger le schéma
Télécharger le schéma

Les "boues" provenant de la station d’épuration contenant 92% d’eau passent d’abord dans le sécheur qui utilise la chaleur récupérée des augets de chauffe des billes de PYROBIO pour sécher les boues.

Cette énergie récupérée chauffe une huile thermique qui circule à l’intérieur de la visse et des ailettes du sécheur à haute température permettant ainsi une évaporation rapide de l’eau jusqu’à produire une boue ne contenant plus que 30% d’eau. Par conséquent la technologie PYROBIO n’utilise pas le singaz produit sécher la boue.

Cette boue est ensuite injectée dans le PYROBIO pour être pyrolysée et produire un syngaz , la production nette sera de +/- 2000Kwh de thermie par tonne de boue sèche (à 30%), cette énergie pourra être utilisée pour sécher un produit encore plus liquide ou pour être transformé en électricité produisant +/- 350Kwh d’électricité.

Ce principe peut s’appliquer à tous les produits liquides carbonés (vinasses de canne à sucre, betterave, vin, lisiers, algues, planctons).